Clean Label : propre comme un cochon

Comment faire connaître ses engagements lorsqu’on décide de supprimer les additifs ? Chez Maître Cochon, avec le Clean Label, on s’engage dans la démarche « sans E » et on le fait savoir. Qui a dit que les cochons étaient sales ? En tout cas, ce n’est pas le cas chez nous. Les produits Maître Cochon sont labellisés Clean Label grâce à notre démarche de suppression des additifs artificiels. Un gros projet dans lequel nous nous sommes engagés en 2018: le temps nécessaire pour revoir toutes nos recettes, et les faire valider au niveau des tests bactériologiques, de la qualité et bien sûr… du goût. Un pari réussi haut la main par les équipes de Maître Cochon et récompensé par le Clean Label. 

La démarche Clean Label pour plus de transparence

Le Clean Label, c’est une démarche volontaire de la part des entreprises agro-alimentaires pour plus de transparence sur leurs produits. On s’est ainsi engagés à : 

  • Supprimer les additifs artificiels dans nos produits ;
  • Réduire la liste des allergènes dans les ingrédients ;
  • Afficher une liste d’ingrédients la plus courte et la plus claire possible. 

« Le Clean Label, c’est un processus interne qui a mobilisé plusieurs corps de métier chez Maître Cochon », raconte Marion Boinot, assistante qualité chez Maître Cochon.

Une mission d’envergure, comme le souligne Marion. Et ce même si les recettes Maître Cochon étaient déjà issues de savoir-faire authentiques, sans additif inutile nécessaire.

Les recettes ? Du cochon sans se prendre le chou

En effet, nos produits Maître Cochon sont réalisées avec du pur porc du Sud-Ouest, et des ingrédients 100% français (sauf les épices !) Pas de produit surgelé, pas de colorant ni de conservateur. Cerise sur le cochon : toutes les barquettes sont recyclables.
Nous pouvons ainsi apposer l’indication « Clean Label » et « Sans E » sur nos produits sans sourciller. Un gage de qualité en plus pour nos clients, qui en redemandent !