Mais quels cochons !

Faux

Probablement l’un des plus célèbres cochons de l’Histoire, Babe est un exemple d’ambition et de persévérance. A priori condamné, comme beaucoup de porcs à l’approche de Noël, à finir rôti au milieu de la table et à côté de la saucière, Babe va tout tenter pour s’extraire de sa condition et gravir les échelons. Fort de son amitié avec Ficelle, chienne de berger, le petit cochon se prend à rêver d’un destin similaire. Une réécriture du destin sortie sur grand écran en 1995. Tiré du roman de Dick King-Smith, The Sheep-Pig, paru en 1983, Babe, le film, sera nominé sept fois aux Oscars et remportera celui des meilleur effets visuels.

PORCINET

Copains comme cochon – Emmanuel Fortin éleveur porcin

Chef d’exploitation, éleveur, agriculteur, président d’une coopérative d’éleveurs, Emmanuel Fortin a plusieurs cordes à son arc. Il nous parle de son métier d’éleveur porcin et de quelques-unes de ses spécialités de cochon préférées. Son portrait… cochon.

LIRE

Beaujolais nouveau et charcuterie : le terroir à l’honneur

Le troisième jeudi du mois de novembre marque chaque année le lancement de la commercialisation du Beaujolais nouveau.
À cette occasion, les bons vivants du monde entier se rassemblent pour célébrer cet événement en toute convivialité, le temps d’un week-end gourmand (et arrosé) !
Mais pourquoi aime-t-on tant le Beaujolais nouveau ? Avec quoi le déguster ?
Maître Cochon vous aide à épater vos proches en élaborant le plateau apéro parfait pour accompagner le Beaujolais nouveau !

LIRE

L’engagement RSE de Maître Cochon

L’engagement RSE, pour Maître Cochon, ce n’est pas un gros mot. Être responsable écologiquement et socialement fait partie de l’état d’esprit de la marque. Avec des mots d’ordre : proximité, qualité et convivialité. 

LIRE