Les indispensables de l'apéro dînatoire !

Grands adeptes de l’apéro dînatoire, les membres de la famille Geoffroy ne laissent jamais rien au hasard. Depuis de nombreuses années, la famille fondatrice de la marque Maître Cochon, vous propose différentes terrines afin de diversifier les plaisirs des repas prolongés. Du pâté de campagne au civet de sanglier, en passant par le grillon charentais, chaque nouvelle création est une invitation à partager un apéritif dînatoire en famille ou entre bons amis.

L’histoire de l’apéritif dînatoire

L’apéro dînatoire est un repas prolongé où des petits plats sont disposés sur un buffet ou sur une table pour que tout le monde puisse se servir quand il le souhaite. Les invités mangent ainsi à leur rythme et profitent de plusieurs plats.
Il se démocratise et se fait une place dans de plus en plus de foyers. Très populaire dans d’autres pays d’Europe comme l’Italie, l’apéro dînatoire permet de se subsister à un repas classique où tous les invités sont assis autour d’une table. En Italie, on parle des Antipasti et en Espagne des Tapas.
De nos jours en France, c’est un type d’apéritif apprécié des jeunes adultes et des étudiants car il permet de réduire les frais. C’est également un mode de dégustation bien plus convivial… et c’est justement ce que nous apprécions le plus chez Maître Cochon.

Le savoir-faire de Maître Cochon

Chez Maître Cochon, nous sommes des grands partisans de l’apéritif dînatoire ! Entre amis ou en famille, c’est vraiment l’idéal pour une soirée réussie !
Voici nos indispensables pour un apéro dînatoire bien réussi :
– Quelques toasts grillés (n’hésitez pas à les parfumer à l’ail)
– Des crackers
– Du grillon charentais
– Du pâté marmite
– De la terrine de cochon au pineau des Charentes
– Des rillettes de chorizo doux
– Un peu de charcuterie Maître Cochon
– Du fromage coupé en tranches
– Des chips de légumes (tomates, carottes, aubergine, courgette, panais…)
– Quelques fruits et légumes coupés en tranches ou en rondelles (le raisin s’associe très bien avec la charcuterie)

Vous pouvez bien entendu échanger certaines terrines énoncées plus haut en fonction de vos goûts et de ceux de vos invités.
Nous vous conseillons tout de même de conserver le grillon charentais, c’est un indispensable de l’apéritif dînatoire !
Vous êtes maintenant prêts pour réussir avec succès votre apéritif dînatoire. À vous de jouer