Procédés de fabrication

Des produits confectionnés chaque jour

Depuis qu’il a vu le jour en 1996, Maître Cochon n’a eu de cesse que de se mettre au service des consommateurs en leur proposant des produits savoureux. Avec toujours un maximum de fraîcheur. Car s’il y a bien une chose avec laquelle Maître Cochon ne plaisante pas, c’est le goût !

Découpe et transformation

Pour plus de qualité et de transparence, Maître Cochon maîtrise toute sa chaîne de production. Après s’être fourni auprès d’une quinzaine d’éleveurs de la région, l’entreprise angoumoisine de 2 000 mètres carrés gère à la fois la découpe et la transformation dans ses ateliers modernes équipés de matériel ultra performant.
Tous les jours, 64 salariés formés se relaient sur différents postes de bouchers-charcutiers, cuisiniers, chauffeurs-livreurs, télévendeurs et commerciaux.
Avec une matière première produite localement, un approvisionnement en toute fraîcheur peut ainsi s’effectuer de manière quotidienne. Idéal pour proposer des produits de qualité.

Des produits confectionnés chaque jour

2 heures du matin. Les carcasses arrivent pour être transformées. Saucisserie et charcuterie cuite seront confectionnées selon des recettes traditionnelles jusqu’à 10 heures. Les commandes sont préparées jusqu’à 19 heures. Les produits finis seront expédiés dès le lendemain, 5 heures du matin. Six camions sillonnent la Nouvelle-Aquitaine pour livrer les points de vente.

Sans additifs

« On fabrique en fonction des besoins, selon les ventes qui ont eu lieu, et des saisons », précise Emmanuel Geoffroy, le patron de Maître Cochon. Objectif : des produits toujours frais.
« Selon la météo, nos bouchers-charcutiers choisiront de confectionner plutôt du boudin ou des saucisses. L’avantage du porc, c’est qu’il offre plein de possibilités. »
Et parce que, pour Maître Cochon, la gestion des déchets et la santé du consommateur sont importants, les barquettes sont 100 % recyclables et la marque valorise le « Clean label » car les produits sont sans additifs.

Alors régalez-vous. Chez Maître Cochon, vous pouvez déguster nos produits les yeux fermés.