Nos actus croquantes

A consommer sans
modération...

Que ce soit du lard ou du cochon, de l’authentique comme cochon ou 50 nuances de cochons, ne perdez plus une miette de nos actus croquantes.

retrouvez toutes nos actus croquantes

50 nuances de cochons

Lard ou cochon

Tout est bon dans le cochon

Plancha ou barbecue ?

Chaque été, le sujet divise et déchaîne les passions dans les deux camps : plancha ou barbecue, que choisir ?. Et pourtant, chaque type de cuisson détient ses particularités et ses avantages, alors pourquoi choisir ?

Quelles tartines Maitre Cochon pour un repas festif ?

La cuisine au piment d’Espelette selon Maître Cochon

Le piment d’Espelette est un produit agricole d’origine basque. Il s’agit de la seule épice en France bénéficiant du label « appellation d’origine protégée ».

Le cochon n’est pas un animal propre : c’est FAUX !

Contrairement à ce que laisse penser une idée reçue trop répandue, le cochon est un animal propre. C’est même l’un des plus propres qui soit !

Piquer ou ne pas piquer les saucisses ? Telle est la question

Halte-là ! Posez tout de suite cette fourchette avant d’avoir commis l’irréparable !

Encore un débat qui divise lors des barbecues entre amis, faut-il piquer ou pas les saucisses avant de les cuire au barbecue ou à la plancha ? Depuis des lustres, le doute subsiste !

Est-il possible de manger du cochon et d’avoir un corps de rêve cet été ?

L’été pointe le bout de son nez et vous vous inquiétez déjà de votre allure en maillot de bain sur la plage et au bord de la piscine. Seulement voilà… Vous adorez (et c’est bien normal) le cochon et la charcuterie. Alors, manger du cochon et avoir un corps de rêve, est-ce possible ?

Le filet mignon

Véritable morceau de choix du cochon, les charcutiers se sont pendant longtemps réservé le filet mignon pour leur plaisir personnel. Situé juste au-dessus du jarret, au niveau des lombaires, le filet mignon de porc est la partie la plus maigre et la plus tendre du cochon. L’origine de son nom date du Moyen-Âge, époque à laquelle cette pièce tendre et savoureuse était ficelée (à l’aide d’un filet) avant d’être cuite à la broche.

Les travers de porc

Très populaires aux États-Unis, où ils sont traditionnellement marinés et grillés au barbecue, ainsi qu’en Chine, où on les consomme laqués depuis des siècles, les travers de porc ne sont pas souvent cités en gastronomie française.
Et c’est bien dommage, car les travers de porc, ou côtes levées chez nos amis québécois, sont très faciles à cuisiner et surtout très savoureux !

L’histoire de l’incontournable grillon charentais

Chez Maître Cochon, nous aimons les produits locaux et de qualité. Le grillon charentais en est le parfait exemple. Véritable spécialité de la région du Sud-Ouest de la France, il émerveille les papilles de tous les gourmets !