Piquer ou ne pas piquer les saucisses ? Telle est la question

Halte-là ! Posez tout de suite cette fourchette avant d’avoir commis l’irréparable ! Encore un débat qui divise lors des barbecues entre amis, faut-il piquer ou pas les saucisses avant de les cuire au barbecue ou à la plancha ? Depuis des lustres, le doute subsiste !

Piquer les saucisses, un sacrilège ?


Et pourtant, piquer les saucisses est bel et bien un sacrilège lorsqu’on parle de bonnes saucisses traditionnelles. 
Une saucisse, c’est avant tout un savant mélange de parties maigres, d’épices et de parties plus grasses. En piquant vos saucisses, celles-ci risquent de se dessécher à la cuisson, et donc de perdre toute leur onctuosité et leur saveur.
L’astuce Maître-Cochon : si vous souhaitez vous débarrasser du surplus de gras présent dans les saucisses, vous pouvez les pocher quelques minutes dans l’eau bouillante avant de les faire griller, cuisson réussie garantie !

N’hésitez pas à répandre la vérité autour de vous lors de prochain barbecue entre amis, les artisans charcutiers vous remercient d’avance !

Le cochon n’est pas un animal propre : c’est FAUX !

Contrairement à ce que laisse penser une idée reçue trop répandue, le cochon est un animal propre. C’est même l’un des plus propres qui soit !

LIRE

Les verrines de Maître Cochon, des petits pots pour les grands

Les verrines de Maître Cochon, ce sont de nouveaux formats de produits adaptés à toutes les occasions ! Apéro, pique-nique, fêtes, toutes les occasions sont bonnes pour les amoureux de la cochonnaille. 

LIRE

Le filet mignon

Véritable morceau de choix du cochon, les charcutiers se sont pendant longtemps réservé le filet mignon pour leur plaisir personnel. Situé juste au-dessus du jarret, au niveau des lombaires, le filet mignon de porc est la partie la plus maigre et la plus tendre du cochon. L’origine de son nom date du Moyen-Âge, époque à laquelle cette pièce tendre et savoureuse était ficelée (à l’aide d’un filet) avant d’être cuite à la broche.

LIRE