Dans le cadre de son plan d'optimisation de la production d'énergie, des processus de transformation des produits et de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19, la société SODIPORC a bénéficié de fonds du Fonds Européens pour le Développement Régional (FEDER).

2003

Emmanuel rejoint l’aventure

Après un beau parcours dans la grande distribution et de nombreux voyages, qui forment la jeunesse, Emmanuel rejoint officiellement l’aventure familiale en 2003 en tant que responsable qualité. 

À l’époque, l’entreprise est encore relativement jeune, et de nombreux challenges sont encore à relever. Son premier défi : travailler à l’obtention de la norme ISO 9001, qui garantit aux consommateurs de déguster de bons produits, en toute sécurité.

Il précise : “ça a toujours été dans l’ADN de Maître Cochon, non pas de se réinventer complètement, mais de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue. C’est important pour nous, c’est ce qui nous permet d’avancer ensemble. Il y a toujours quelque chose à améliorer. Chaque année, on met l’accent sur un point perfectible, que ce soit sur nos recettes ou nos process, et on se donne un an pour améliorer ce point. Chaque jour est comme le premier jour de l’entreprise, tout reste à faire.”

Maître Cochon se développe, mais reste une petite entreprise

C’est à cette époque que l’entreprise commence à se développer de manière rapide. Chaque année, de nouvelles pistes gourmandes sont explorées, des nouvelles recettes voient le jour. Toujours disponibles chez les bons artisans indépendants, les produits Maître Cochon se trouvent désormais également dans les commerces et épiceries du pays charentais.

Vers les années 2010, les petits ateliers prennent de l’ampleur, de nouveaux agrandissements et des investissements matériels sont réalisés.

“On a certes agrandi nos ateliers et augmenté nos capacités de production à cette époque, mais sans perdre ce côté artisanal. La tradition reste et restera toujours au cœur de nos ambitions.”