Dans le cadre de son plan d'optimisation de la production d'énergie, des processus de transformation des produits et de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19, la société SODIPORC a bénéficié de fonds du Fonds Européens pour le Développement Régional (FEDER).

Pimentez votre quotidien avec les nouveautés de Maître Cochon !

Cochon et piment… un mélange qui fonctionne! Les nouveautés de Maître Cochon marient idéalement le cochon au piment doux, pour des spécialités qui feront danser votre été : le jambon blanc au piment d’Espelette et le chorizo frais à griller. Des cochons nés et élevés dans le Sud-Ouest, sans arôme artificiel. C’est la recette de tous les produits Maître Cochon. On vous fait découvrir nos deux nouveaux produits, délicatement épicées.

Le jambon blanc au piment d’Espelette, une nouveauté Maître Cochon

La base ? Un jambon blanc de qualité : « il n’y a pas de sels nitrités dans cette recette, un additif utilisé pour rosir la viande » assure Cyril Girard, responsable recherche et développement chez Maître Cochon.

Le jambon est cuit dans un bouillon de légumes qui lui apporte une saveur particulière. « Chez Maître Cochon, on aime travailler avec des produits du Sud-Ouest et c’est pour cela qu’on est allé chercher du piment d’Espelette au pays basque », précise Cyril. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver des épices de qualité ! L’autre avantage du piment d’Espelette ? Il est parfumé sans pour autant piquer trop fort : un bon point pour les palais délicats.

On peut trouver le jambon blanc au piment d’Espelette en tranches ou en chiffonnade pour l’apéritif. Un jambon qui peut être consommé à toutes les occasions : en pique-nique, sur un buffet, au déjeuner. « C’est idéal avec une poêlée de poivrons pour combiner avec le goût du piment ! » propose Cyril. Une excellente idée pour changer du classique jambon-pâtes !

Le chorizo frais à griller de Maître Cochon

Cyril Girard précise : « le chorizo frais est un grand classique chez Maître Cochon, mais nous avons modifié la taille pour qu’il reste plus moelleux ». Un grand classique… du barbecue ! Ce chorizo frais à griller est de sortie cet été sur vos terrasses pour épater vos amis. Une gourmandise 100% cochon français, avec un mélange d’épices secret – dont un tiers de piment doux. Pas de colorant artificiel : la viande est rosie à la poudre de betterave !

« C’est un chorizo doux, qui ne pique pas, pour changer des merguez au barbecue », conseille Cyril. Le bon accompagnement pour ce chorizo frais ? Une bonne piperade ou une ratatouille, avec des légumes de saison… du jardin, dans l’idéal !