Pâté de campagne au cognac Maître Cochon, UBB : même combat
« On peut dire qu’on est le leader du top 14 des charcutiers » s’amuse Emmanuel. Car si Maître Cochon ne peut pas faire grand chose pour véritablement aider les joueurs de l’UBB sur le terrain, en coulisses, il ne chôme pas. Deux stands présentaient différents produits de la marque aux 38 000 spectateurs du Matmut Atlantique. Du boudin au piment d’espelette, des grillons charentais, du pâté de campagne au cognac et du pâté piquant au piment d’espelette. À la fin de la rencontre, il ne restait plus rien. « Cette année, on voulait vraiment développer notre partenariat avec l’UBB, marquer le coup. Avec ce match, on a pu faire venir 130 personnes, des clients, des salariés, des amis, de la famille, ça a été très apprécié ». Au delà de l’événement sportif, le match a été l’occasion pour Emmanuel de booster la visibilité de sa marque. Un immense ballon de rugby gonflable de trois mètres de haut siglé Maître Cochon trônait au milieu du terrain avant le coup d’envoi. « On veut se déplacer sur Bordeaux, sur la Rochelle, donc ce derby de l’atlantique forcément, c’est une superbe opportunité d’exposition. On voulait montrer qui on était, qu’on était pas des charlots. C’est aussi une expérimentation, mais ça va nous aider, c’est sûr ».
« Pas le plus beau coup de pied de ma carrière »
Emmanuel aurait souhaité que ce soit ses enfants qui donnent le coup d’envoi fictif de la rencontre. Ils en ont pourtant décidé autrement : « Ils ont eu peur de louper leur coup de pied alors j’y suis allé. Bon, c’était pas le plus beau de ma carrière, je me suis fait un peu chambrer mais faut dire que c’était pas mon poste non plus. J’aurais dû m’entraîner ». Dans ses jeunes années, Emmanuel a évolué 5 ans à Bègles. Le match a aussi été l’occasion pour lui de revoir des anciennes têtes. « C’est rigolo de les revoir 25 ans plus tard, ça nous permet de nous remémorer les bons souvenirs ». Et de souligner ces valeurs de partage et de convivialité qui lui tiennent à cœur. « C’est ce que j’essaye de véhiculer dans mon entreprise et à travers mes produits ».