Le cochon n’est pas un animal propre : c'est FAUX !

Contrairement à ce que laisse penser une idée reçue trop répandue, le cochon est un animal propre. C’est même l’un des plus propres qui soit !

“Tu manges vraiment comme un goret !” est en fait plutôt un compliment !

Le saviez-vous ? Le cochon est un animal qui ne transpire pas, c’est la raison pour laquelle il se roule dans la boue afin de se protéger des rayons du soleil, et ainsi préserver l’éclat de son teint.

Très coquet, le cochon veille toujours à ce que l’endroit où il mange soit le plus loin possible de son lieu de repos, afin d’éviter que celui-ci ne soit sale pour la sieste !

Résultat de l’index d’égalité professionnelle pour Maître Cochon 2023 basé sur l’année 2022;

Créé en 2018 afin de mettre fin aux inégalités professionnelles, l’index de l’égalité professionnelle est calculé sur 4 ou 5 critères (en fonction de la taille de l’entreprise), avec une note maximum de 100.
Toutes les entreprises de plus de 50 employés ont l’obligation de le calculer et de publier les résultats.
Voici donc le détail du calcul et les résultats pour Sodiporc – Maître Cochon, basé sur l’année 2022.
LIRE

Copains comme cochon – Emmanuel Fortin éleveur porcin

Chef d’exploitation, éleveur, agriculteur, président d’une coopérative d’éleveurs, Emmanuel Fortin a plusieurs cordes à son arc. Il nous parle de son métier d’éleveur porcin et de quelques-unes de ses spécialités de cochon préférées. Son portrait… cochon.

LIRE

Beaujolais nouveau et charcuterie : le terroir à l’honneur

Le troisième jeudi du mois de novembre marque chaque année le lancement de la commercialisation du Beaujolais nouveau.
À cette occasion, les bons vivants du monde entier se rassemblent pour célébrer cet événement en toute convivialité, le temps d’un week-end gourmand (et arrosé) !
Mais pourquoi aime-t-on tant le Beaujolais nouveau ? Avec quoi le déguster ?
Maître Cochon vous aide à épater vos proches en élaborant le plateau apéro parfait pour accompagner le Beaujolais nouveau !

LIRE