Manger de la charcuterie ne donne pas de boutons
Il est temps de déculpabiliser tous les gourmands de France ! Non, aucune étude à ce jour n’a jamais permis de révéler un lien entre la consommation de charcuterie et l’apparition de boutons disgracieux.
En revanche, les experts s’accordent à dire que certaines composantes de l’agro-alimentaire peuvent favoriser les petits désagréments cutanés… C’est pourquoi nous n’ajoutons pas de conservateur, ni d’édulcorant dans nos recettes.
L’importance des ingrédients naturels
Chez Maître-Cochon, nous nous attachons à ne travailler qu’avec des produits locaux, de qualité, aussi bien gustativement que nutritionnellement, rien que de bons ingrédients naturels.
L’épicurisme et le bon goût sont notre religion, dans nos bocaux, le superflu n’a pas sa place !
Maintenant que vous savez tout, ne laissez personne vous culpabiliser en vous voyant piocher une énième tartine de rillettes.
Aidez-nous à combattre cette idée reçue, et surtout, faites-vous plaisir !


Résultat de l’index d’égalité professionnelle pour Maître Cochon 2023 basé sur l’année 2022;

Copains comme cochon – Emmanuel Fortin éleveur porcin
Chef d’exploitation, éleveur, agriculteur, président d’une coopérative d’éleveurs, Emmanuel Fortin a plusieurs cordes à son arc. Il nous parle de son métier d’éleveur porcin et de quelques-unes de ses spécialités de cochon préférées. Son portrait… cochon.

Beaujolais nouveau et charcuterie : le terroir à l’honneur
Le troisième jeudi du mois de novembre marque chaque année le lancement de la commercialisation du Beaujolais nouveau.
À cette occasion, les bons vivants du monde entier se rassemblent pour célébrer cet événement en toute convivialité, le temps d’un week-end gourmand (et arrosé) !
Mais pourquoi aime-t-on tant le Beaujolais nouveau ? Avec quoi le déguster ?
Maître Cochon vous aide à épater vos proches en élaborant le plateau apéro parfait pour accompagner le Beaujolais nouveau !