Le circuit court Maître Cochon

Le moins d’intermédiaires du cochon à l’assiette : c’est notre credo chez Maître Cochon. Nous travaillons donc pour vous proposer des produits en circuit court dans tous types de points de vente, de l’hypermarché à la boucherie du coin.   

Maître Cochon court-circuite votre alimentation

Soleil, vin rouge, rugby, gastronomie, produits Maître Cochon : autant d’avantages d’habiter dans le Sud-Ouest ! Vous pouvez en effet trouver les produits Maître Cochon très facilement dans vos magasins habituels, de Bordeaux à Toulouse. 

Livraison en direct des cochons Label Rouge

Maître Cochon livre en direct, avec ses camions, de nombreux points de vente dans un rayon de 100 kilomètres autour d’Angoulême. Principalement, les boucheries traditionnelles et de grande surface, avec du porc Label Rouge local. Les bouchers sont approvisionnés en demi-cochons et morceaux frais tels que la poitrine ou la longe. 
« Nos produits cuits, terrines et pâtés, sont disponibles aussi bien en hypermarché qu’en supérette, en épicerie fine et en restauration », précise Frédéric Ourteau, responsable commercial chez Maître Cochon. « Les magasins de produits locaux sont souvent très exigeants sur la qualité. Le fait qu’ils sélectionnent nos produits montre que nous faisons du bon » précise-t-il. 
La restauration collective et commerciale n’est pas en reste. Les pâtés et terrines Maître Cochon peuvent également être dégustés dans les bars et restaurants de la région d’Angoulême sous forme de tapas, sous la marque Apéro Cochon. « Difficile de passer à côté de Sodiporc en Nouvelle-Aquitaine ! » s’amuse Frédéric. 
En ce qui concerne la grande surface, les produits Maître Cochon sont livrés aux centrales d’achat locales, de Bordeaux à la Vendée. On peut y retrouver des produits dans tous les rayons : en boucherie traditionnelle et libre-service, en charcuterie et au rayon épicerie. 

Maître Cochon né, élevé… et mangé dans le Sud-Ouest 

« La quasi-totalité de nos achats se fait dans la région Nouvelle-Aquitaine », précise Frédéric. Les cochons sont tous nés et élevés dans le Sud-Ouest ; les emballages (barquette et carton) sont fabriqués en Charente ; les produits locaux, comme le pineau des Charentes ou le piment d’Espelette, sont privilégiés dans les recettes Maître Cochon
Il y a donc un très faible nombre de kilomètres parcourus de la fourche à la fourchette chez Maître Cochon : un point positif pour l’environnement, pour la qualité des produits et pour le dynamisme de notre région !