Dans le cadre de son plan d'optimisation de la production d'énergie, des processus de transformation des produits et de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19, la société SODIPORC a bénéficié de fonds du Fonds Européens pour le Développement Régional (FEDER).

Gilles Brouste, un gourmand séduit par les valeurs de Maître Cochon

Issu de la Weller International Business School de Paris, Gilles Brouste a rejoint l’équipe des commerciaux de Maître Cochon l’année dernière après vingt-trois ans dans la grande distribution. Le commercial s’occupe particulièrement de la Charente et de la Vienne.

Par amitié

Né dans les Landes, élevé en Dordogne, Gilles Brouste est issu d’une famille de restaurateurs, de bouchers et d’éleveurs.
Après avoir débuté dans la grande distribution à Périgueux, Gilles Brouste a travaillé à Cognac, Châtellerault, Chasseneuil-du-Poitou et à La Couronne où il occupait à la fois un poste de manager, commerçant et gestionnaire.
« Je connaissais Emmanuel Geoffroy, le patron de Maître Cochon, depuis une vingtaine d’années lorsque celui-ci m’a proposé de rejoindre son entreprise. C’est par amitié pour lui que j’ai quitté la grande distribution », explique Gilles Brouste.

Une entreprise familiale

Le commercial a également été séduit par « les valeurs de l’entreprise Maître Cochon ».
Créée en 1973 par trois associés, dont le grand-père d’Emmanuel, puis reprise en 1986 par le père du patron de Maître Cochon, l’entreprise charentaise est une véritable entreprise familiale. Cédric, le frère d’Emmanuel, gère l’approvisionnement en porcs. Il sélectionne les éleveurs et s’occupe du transport des animaux.

Authenticité et respect

Gilles Brouste apprécie notamment l’authenticité de la marque et son éthique, « le respect des animaux, des salariés et des consommateurs ».
« En termes de management, c’est une entreprise particulière. Il y a un lien entre Emmanuel et ses équipes. »

Le commercial partage également l’amour des bons produits avec la marque Maître Cochon. « Nous avons à cœur de régaler nos clients. »

Au service des clients

En tant que commercial, Gilles Brouste a pour mission de présenter les gammes des produits aux acheteurs potentiels ainsi que les services que Maître Cochon peut fournir à ses clients.
« Nous sommes une PME. Nous nous différencions par le service et la proximité avec nos clients », ajoute Gilles Brouste.

L’équipe dont il fait partie est entièrement mobilisée pour se rendre disponible aux besoins de ses clients. « Nous nous relayons pour que, à 2 heures du matin le lundi, les salariés aient le maximum d’informations pour produire en direct et pouvoir envoyer les marchandises dès 5 heures. »
Car fraîcheur et réactivité sont les maîtres-mots pour Gilles Brouste.
« Nous sommes organisés pour prendre les commandes de nos clients du lundi au dimanche. En période particulièrement chargée, comme l’été sur la côte, notre qualité de service leur permet d’être réapprovisionnés dès le lundi matin. »

Relation de confiance

Gilles Brouste établit une relation de confiance avec ses clients. « Certains clients nous confient les clés de leurs laboratoires et nous les livrons même en leur absence afin qu’ils puissent démarrer leur activité dès leur retour. »
Chez Maître Cochon, les relations humaines sont au cœur de nos actions dans le suivi de nos clients. « Nous servons des enseignes de la grande distribution, généraliste ou spécialisée, mais également des bouchers traditionnels ou des traiteurs par exemple. Chaque client doit être accompagné de façon personnalisée. »

Expérience et polyvalence

L’expérience et la polyvalence de Gilles Brouste ont en effet séduit Emmanuel Geoffroy. « De par mon expérience en grande distribution, je suis capable d’accompagner les équipes à la production en cas de forte activité car j’ai déjà travaillé en atelier. Je connais aussi les règles d’hygiène, cela me permet d’être aussi un relais qualité. Je suis multi-casquettes », sourit le commercial qui connaît très bien la réalité que vivent ses clients. Et qui sera toujours de bons conseils.

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