Dans le cadre de son plan d'optimisation de la production d'énergie, des processus de transformation des produits et de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19, la société SODIPORC a bénéficié de fonds du Fonds Européens pour le Développement Régional (FEDER).

Ils ont choisi de travailler avec Maître Cochon

Alain Tranchand, le responsable de la boucherie de E. Leclerc de Châtellerault, David Nargeot, le gérant de la boucherie charcuterie du même nom à La Couronne, et Loïc Villeneuve, le gérant du Super U de Villebois-Lavalette, ont tous les trois un point en commun : ils ont choisi de travailler avec Maître Cochon.

Travailler avec Maître Cochon, pour se fournir localement

Depuis de nombreuses années déjà, ces trois professionnels sont fidèles à Maître Cochon et son grand méchant goût.

Avec Maître Cochon, ils sont sûrs d’avoir de la viande élevée localement. Et ça, c’est important, pour les professionnels, comme pour les consommateurs.

« Ce sont les porcs de notre région. Cela compte pour nous car nous sommes un des rares rayons de boucherie à nous fournir à 80 % auprès d’éleveurs locaux. Et ça, j’y tiens », explique Alain Tranchand, responsable de la boucherie de E. Leclerc de Châtellerault.

Un atout qui compte également pour Loïc Villeneuve, le gérant du Super U de Villebois-Lavalette : « On privilégie l’approvisionnement local, c’est important pour le développement économique de la région. »

pour de la viande de qualité

David Nargeot, le gérant de la boucherie charcuterie du même nom à La Couronne, ne s’y trompe pas. Grâce à Maître Cochon, il peut proposer de la viande Label Rouge à ses clients. « Les gens recherchent de la qualité. »

Chez Maître Cochon, tout est une histoire de goût et de fraîcheur. Et on y tient. C’est pourquoi Maître Cochon propose quotidiennement de la viande de qualité fraîche à ses clients. C’est le meilleur des ingrédients pour fabriquer de bons produits et satisfaire les consommateurs.

pour plus de réactivité

Maître Cochon se veut au plus près de ses clients. Pour cela, il reste à leur écoute et à leur service.

« Quand il y a quelque chose à régler, c’est fait de suite. Au moins, ça fait avancer les choses. S’il y a un problème, on peut parler au patron, Emmanuel Geoffroy. C’est appréciable cette proximité tant géographique qu’humaine, souligne Alain Tranchand. Je préférerais travailler uniquement avec des personnes comme ça qu’avec des entreprises nationales pour lesquelles nous ne sommes que des numéros ! »

« C’est une entreprise sérieuse qui est prête à tout pour nous dépanner en cas de besoin, et ce, peu importe le jour », insiste David Nargeot.

Et les échanges facilités entre Maître Cochon et ses distributeurs sont également une aubaine pour les consommateurs.

« Quand je vois qu’une recette ne plaît pas à mes clients, je le fais remonter à Emmanuel Geoffroy. On regarde les recettes ensemble tout au long de l’année. Ce ne sont pas les grands groupes nationaux qui peuvent s’adapter ainsi à leurs clients », rappelle Alain Tranchand.

Cette relation de proximité et cette réactivité est un atout pour tout le monde. « C’est une véritable collaboration, un partenariat gagnant-gagnant », sourit Loïc Villeneuve.

« C’est une belle entreprise qui mérite d’être connue », résume bien Alain Tranchand.

Alors faites comme Alain Tranchand, David Nargeot et Loïc Villeneuve, venez rejoindre la grande famille Maître Cochon et restez à l’affût des dernières actualités via les réseaux sociaux Facebook et Instagram !