Dans le cadre de son plan d'optimisation de la production d'énergie, des processus de transformation des produits et de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19, la société SODIPORC a bénéficié de fonds du Fonds Européens pour le Développement Régional (FEDER).

Est-il possible de manger du cochon et d’avoir un corps de rêve cet été ?

L’été pointe le bout de son nez et vous vous inquiétez déjà de votre allure en maillot de bain sur la plage et au bord de la piscine. Seulement voilà… Vous adorez (et c’est bien normal) le cochon et la charcuterie. Alors, manger du cochon et avoir un corps de rêve, est-ce possible ?

Cochon et corps de rêve, c’est possible !

Pas de panique ! Contrairement à de nombreuses idées reçues, le cochon ne fait pas forcément grossir.
Certaines parties du cochon sont considérées comme des viandes maigres, et sont tout à fait compatibles avec une alimentation diététique.
Par exemple, le filet mignon, le jambon blanc ou encore le bacon (maigre) sont riches en protéines, très pauvres en gras, et très peu caloriques !

Faites vous plaisir !

Inutile donc de vous priver de gourmandise et de grignoter des branches de céleri pendant que vos amis dégustent charcuteries et autres délices à l’apéro (nous aussi, cette idée nous fait froid dans le dos) !

France Relance accompagne Maître Cochon dans sa trajectoire de croissance

Maître Cochon a reçu un soutien financier de 531 000 euros de la part de France Relance pour la modernisation et l’agrandissement de son unité de production. Un projet ambitieux qui permet à l'entreprise familiale de se renforcer sur le segment de la charcuterie cuite, la conserverie et la saucisserie.
LIRE

Rapport RSE 2023

Retrouvez notre rapport de responsabilité sociétale pour l’année 2023. Dans ce rapport, nous vous présentons quelques exemples de nos bonnes pratiques et d’indicateurs chiffrés relatifs aux enjeux RSE.
LIRE

Résultat de l’index d’égalité professionnelle pour Maître Cochon 2024 basé sur l’année 2023

Créé en 2018 afin de mettre fin aux inégalités professionnelles, l’index de l’égalité professionnelle est calculé sur 4 ou 5 critères (en fonction de la taille de l’entreprise), avec une note maximum de 100.
Toutes les entreprises de plus de 50 employés ont l’obligation de le calculer et de publier les résultats.
Voici donc le détail du calcul et les résultats pour Sodiporc – Maître Cochon, basé sur l’année 2023.
LIRE