Est-il possible de manger du cochon et d’avoir un corps de rêve cet été ?

L’été pointe le bout de son nez et vous vous inquiétez déjà de votre allure en maillot de bain sur la plage et au bord de la piscine. Seulement voilà… Vous adorez (et c’est bien normal) le cochon et la charcuterie. Alors, manger du cochon et avoir un corps de rêve, est-ce possible ?

Cochon et corps de rêve, c’est possible !

Pas de panique ! Contrairement à de nombreuses idées reçues, le cochon ne fait pas forcément grossir.
Certaines parties du cochon sont considérées comme des viandes maigres, et sont tout à fait compatibles avec une alimentation diététique.
Par exemple, le filet mignon, le jambon blanc ou encore le bacon (maigre) sont riches en protéines, très pauvres en gras, et très peu caloriques !

Faites vous plaisir !

Inutile donc de vous priver de gourmandise et de grignoter des branches de céleri pendant que vos amis dégustent charcuteries et autres délices à l’apéro (nous aussi, cette idée nous fait froid dans le dos) !

Copains comme cochon – Emmanuel Fortin éleveur porcin

Chef d’exploitation, éleveur, agriculteur, président d’une coopérative d’éleveurs, Emmanuel Fortin a plusieurs cordes à son arc. Il nous parle de son métier d’éleveur porcin et de quelques-unes de ses spécialités de cochon préférées. Son portrait… cochon.

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Beaujolais nouveau et charcuterie : le terroir à l’honneur

Le troisième jeudi du mois de novembre marque chaque année le lancement de la commercialisation du Beaujolais nouveau.
À cette occasion, les bons vivants du monde entier se rassemblent pour célébrer cet événement en toute convivialité, le temps d’un week-end gourmand (et arrosé) !
Mais pourquoi aime-t-on tant le Beaujolais nouveau ? Avec quoi le déguster ?
Maître Cochon vous aide à épater vos proches en élaborant le plateau apéro parfait pour accompagner le Beaujolais nouveau !

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L’engagement RSE de Maître Cochon

L’engagement RSE, pour Maître Cochon, ce n’est pas un gros mot. Être responsable écologiquement et socialement fait partie de l’état d’esprit de la marque. Avec des mots d’ordre : proximité, qualité et convivialité. 

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