Est-il possible de manger du cochon et d’avoir un corps de rêve cet été ?

L’été pointe le bout de son nez et vous vous inquiétez déjà de votre allure en maillot de bain sur la plage et au bord de la piscine. Seulement voilà… Vous adorez (et c’est bien normal) le cochon et la charcuterie. Alors, manger du cochon et avoir un corps de rêve, est-ce possible ?

Cochon et corps de rêve, c’est possible !

Pas de panique ! Contrairement à de nombreuses idées reçues, le cochon ne fait pas forcément grossir.
Certaines parties du cochon sont considérées comme des viandes maigres, et sont tout à fait compatibles avec une alimentation diététique.
Par exemple, le filet mignon, le jambon blanc ou encore le bacon (maigre) sont riches en protéines, très pauvres en gras, et très peu caloriques !

Faites vous plaisir !

Inutile donc de vous priver de gourmandise et de grignoter des branches de céleri pendant que vos amis dégustent charcuteries et autres délices à l’apéro (nous aussi, cette idée nous fait froid dans le dos) !

Le cochon n’est pas un animal propre : c’est FAUX !

Contrairement à ce que laisse penser une idée reçue trop répandue, le cochon est un animal propre. C’est même l’un des plus propres qui soit !

LIRE

Les verrines de Maître Cochon, des petits pots pour les grands

Les verrines de Maître Cochon, ce sont de nouveaux formats de produits adaptés à toutes les occasions ! Apéro, pique-nique, fêtes, toutes les occasions sont bonnes pour les amoureux de la cochonnaille. 

LIRE

Le filet mignon

Véritable morceau de choix du cochon, les charcutiers se sont pendant longtemps réservé le filet mignon pour leur plaisir personnel. Situé juste au-dessus du jarret, au niveau des lombaires, le filet mignon de porc est la partie la plus maigre et la plus tendre du cochon. L’origine de son nom date du Moyen-Âge, époque à laquelle cette pièce tendre et savoureuse était ficelée (à l’aide d’un filet) avant d’être cuite à la broche.

LIRE